Actualités
03.02.23 | RER C | Déplacement de Clément Beaune à Saint-Chéron
Depuis des années, la situation du #RERC s’est fortement dégradée. Et depuis quelques mois, cette aggravation s'est encore accélérée : suppression de trains, manque d'information sur les horaires, rames surchargées et tant d'autres difficultés qui empoisonne le quotidien des usagers.
En tant que député d'une circonscription traversée par le RER C, j'ai interpellé le Ministre délégué chargé des transports Clément Beaune afin de trouver conjointement une solution. Le Ministre a répondu très favorablement à ma demande et a exprimé le souhait de rencontrer les élus locaux concernés et surtout les usagers du RER. Vendredi 3 février 2023, nous avons donc monté conjointement une rencontre avec des élus représentant les villes traversées par le RER, le département de l'Essonne, la région IDF mais aussi le sous-préfet et une dizaine d'usagers venus représenter ceux qui empruntent chaque jour les lignes du RER et pour qui ces problèmes sont devenus une galère du quotidien.
Avec le Ministre et les élus locaux, nous refusons de considérer ce déclin de la qualité du RER comme une fatalité. Au cours des semaines et des mois qui vont venir, nous allons agir collectivement et prendre les mesures nécessaires pour améliorer la situation.