Actualités

Communiqué de Laetitia Romeiro-Dias, députée sortante

C’est avec fierté que je termine mon mandat de députée de notre territoire, appelée à poursuivre le travail de conviction que j’ai entamé au service des français sur un autre projet au sein de la majorité présidentielle. Comme Alexis aujourd’hui, j’avais un peu plus d’une trentaine d’années et c’était mon 1er mandat, mais j’ai donné toute mon énergie à l’Assemblée et sur notre territoire pour être à la hauteur de votre confiance. Je me suis passionnée pour les enjeux sociaux, sociétaux et les enjeux de territoire. 

Réforme de l’apprentissage, rapporteur de la loi Bioéthique avec la PMA pour toutes, auteur de la loi sur la condition animale, soutien aux projets du territoire aux côtés des élus (sauvetage de la pédiatrie à Dourdan, Inscription d’Arpajon dans le projet Cœur de ville, soutien au projet écologique sur la Base 217 grâce à l’entrée dans le dispositif TIGA…). Mais le plus épanouissant a sans aucun doute été le travail du quotidien à votre contact et surtout à votre écoute qui m’a permis à travers vos problématiques, vos questionnements et interpellations, de proposer des solutions, des évolutions à l’Assemblée Nationale pour améliorer votre quotidien. 

C’est cette écoute que je retrouve en Alexis que je connais depuis 2017 où nous commencions ensemble notre engagement politique en Essonne. C’est notamment pour cette raison que je lui apporte mon entier soutien et que je sais qu’il est le seul candidat à pouvoir poursuivre le travail accompli. Certaines personnes me demandent pourquoi je ne me suis pas présentée en proposant Alexis comme suppléant pour partir sur mes nouvelles fonctions après l’élection ? Je refuse ce procédé courant en politique pour deux raisons : d’une part parce que ce serait une duperie de vous faire croire que je siègerai à l’Assemblée alors que je sais pertinemment que non et d’autre part parce que je veux que vous puissiez choisir Alexis. 

Je connais ses nombreuses qualités qui feront de lui un excellent député si vous lui accordez votre confiance : la droiture, l’engagement, l’écoute, l’humanité et des compétences économiques et juridiques importantes. 

Je lui apporte donc tout mon soutien et ma confiance dans cette élection et j’espère qu’il sera votre choix le 12 et le 19 juin prochain.