Actualités
Je vous présente ma candidature !
Les 12 et 19 juin prochains, je serai candidat pour représenter la Majorité Présidentielle à l’Assemblée nationale pour la 3e circonscription de l’Essonne. Je suis honoré et fier de la confiance que le Président de la République, Emmanuel Macron, et la Majorité Présidentielle me portent pour devenir votre député.
J’adresse toute mon amitié et tout mon respect à Laëtitia Romeiro-Dias pour le travail réalisé pendant ces cinq dernières années à l’Assemblée nationale et en Essonne. Je suis fier de la confiance que tu me portes pour continuer ce travail, à tes cotés. L’Essonne m’a vu grandir et a vu naître depuis des années maintenant mon engagement associatif et politique que je porte avec sincérité et détermination. En tant qu’élu local, j’ai pu voir de près les atouts mais aussi les difficultés de notre territoire. Et en tant que référent de La République en Marche – désormais Renaissance – je me suis rendu sur l’ensemble de notre département pour vous rencontrer et écouter vos espoirs et vos ambitions pour l’Essonne mais aussi pour la France et pour l’Europe.
Je crois profondément au projet d’Emmanuel Macron.
- Je crois en une France capable de renforcer son autonomie industrielle tout en respectant ses ambitions climatiques.
- Je crois en une France qui nous protège, où les plus fragiles peuvent être accompagnés dignement et où la santé est accessible à tous.
- Je crois en une France qui a confiance en son avenir. Une France qui parie sur sa jeunesse.
- Je crois en une France qui assume sa place sur la scène européenne. L’Europe a été mon premier engagement. Et face à ceux qui veulent aujourd’hui la briser et faire de nous des parias de la construction européenne, je veux participer à sa promotion et à sa renaissance.
- Enfin, et surtout, je crois en une France où élus nationaux et élus locaux travaillent en concertation, dans un dialogue permanent avec les citoyens, les entreprises, les associations, les corps intermédiaires et tous ceux qui font la richesse de notre pays.
Si vous me faites l’honneur de me choisir pour vous représenter à l’Assemblée nationale pour les 5 prochaines années, c’est cela que je vous promets : un dialogue constant pour appliquer et enrichir le projet présidentiel d’Emmanuel Macron. Enrichir car le Président s’y est engagé : ce quinquennat sera celui d’une nouvelle méthode, fondée sur la consultation et le respect des sensibilités de chacun. Mon énergie, ma jeunesse et ma détermination sont à votre service !
Allons-y, ensemble !
Alexis Izard
Candidat de la Majorité Présidentielle dans la 3e circonscription de l’Essonne.